QUI SOMMES-NOUS?

NOTRE HISTOIRERésidence funéraire J.D. Beauchamp

Établie en 1958 par Jean-Denis Beauchamp, la Résidence funéraire J.D. Beauchamp est aujourd’hui dirigée par son fils, Dominic Beauchamp.

Dominic a pressenti tôt dans sa vie ses qualités de futur thanatologue. Il a commencé à travailler avec son père au salon funéraire dès l'âge de 22 ans et ainsi acquis, au fil des années, toutes les qualités nécessaires à la profession. Depuis il a repris le flambeau et dirige maintenant l'entreprise familiale.

Dominic Beauchamp est très engagé dans la collectivité de Saint-Roch-de-l’Achigan où il réside depuis sa naissance. Pompier volontaire depuis 26 ans, il s'implique également dans le domaine municipal depuis plus de 25 ans.

Il est vice-président de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés et membre du comité de la Fondation Louis-St-André, qui amasse des fonds pour permettre l’achat de matériel scolaire au bénéfice des élèves de l’école Notre-Dame de Saint-Roch-de-l’Achigan.

NOTRE ÉQUIPE

Dominic Beauchamp s’est entouré d’une équipe hautement professionnelle. Son assistant-directeur Gilles Lachapelle s’occupe de la bonne marche des funérailles. Il y a aussi toute une équipe de porteurs, dont certains travaillent à la Résidence funéraire depuis plus de 40 ans. Tous les préparatifs (thanatopraxie) sont faits sur place.

Il suit régulièrement des formations en thanatologie et s’applique à améliorer continuellement la résidence funéraire.
Le salon a été agrandi en 1989, un columbarium s’est ajouté par la suite, ainsi qu’une chapelle et une salle de réception. 

La Résidence funéraire J.D. Beauchamp possède sa licence de la Corporation des thanatologues du Québec et Dominic Beauchamp possède un certificat de Directeur funéraire.

RÉSIDENCE FUNÉRAIRE J.D. BEAUCHAMP
1203, rue Principale, Saint-Roch-de-l'Achigan, Qc  J0K3H0

Téléphone: (514) 916-1564
Télécopieur: (450) 591-1107
Courriel: res.funjdb@videotron.ca